Le top 5 des phrases qui énervent le plus les célibataires

  • A
  • A
Le top 5 des phrases qui énervent le plus les célibataires
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIS MA VIE DE CELIBATAIRE - Sur la page Facebook d’Europe 1, la rédaction vous a posé la question : “Célibataires, quelles sont les phrases qui vous énervent le plus ?”.

Selon une étude TNS Sofres pour Meetic, 62% des célibataires sont agacés par les remarques sur leur statut amoureux. Interrogés sur la page Facebook d’Europe 1, les internautes célibataires ont listé les petites phrases qui empoisonnent leur quotidien.

#1 - "Quand est-ce que tu nous présentes ton chéri ?"

C’est dans les fêtes de famille que votre statut de célibataire fait le plus débat. “Comme Bridget Jones, on s’étonne que je vienne seule, et je suis placée avec les enfants ou avec les vieux tontons...”, confie Myriam. Selon vous, la pression commence très jeune : “J’ai 25 ans et on me dit déjà que je vais vieillir seule !”, s’exclame Amanda.

#2 “Tu as bien raison, profites-en !”

D’après vous, les phrases les plus déplaisantes viennent de vos amis, qui croient vous consoler. “Ce sont mes amis épanouis en amour qui m’en parlent le plus souvent, comme si quelque chose clochait”, témoigne Serine. Anne-Laure, elle, est plus sombre : “On vous dit “Tu as bien raison, profites-en", mais on nous place en bout de table dans les dîners. C’est depuis que je suis en couple que je profite vraiment”.

#3 - “Ca te tombera dessus quand tu t’y attendras le moins !”

Souvent, des inconnus cherchent à trouver une explication rationnelle à votre célibat. Les phrases qui reviennent le plus : “Ca te tombera dessus quand tu t’y attendras le moins” ou encore “Ne t’inquiète pas cela finira par arriver”. Ce qui a le don d’agacer Morgane, qui vit son célibat sereinement : “Cela ne m’empêche pas de dormir au contraire je peux m’étaler dans mon grand lit !”. “Une fois, on m’a même demandé si j’avais déjà essayé les filles”, soupire Delphine.

#4 - “Et les sites de rencontre ?”

“J’en ai marre qu’on me parle des sites de rencontre. Un lion marche seul, un mouton en troupeau, c’est ça mon credo”, assène Patrick. Pour Adèle, “les sites de rencontre font rêver les gens qui sont en couple… Je préfère laisser faire le hasard des rencontres !”.

#5 - “Alors, toujours seul ?”

Et si la meilleure arme, c’était l’humour ? Nathalie lutte contre les clichés en répondant par… un autre cliché : “Quand on me dit un de perdu 10 de retrouvé ou autres balivernes, je  réponds qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné”. Ninie : “Si on me demande si je suis toujours seule, je réponds : “Et toi, toujours marié, faudrait penser au divorce ?"”. Stéphane, lui, renverse le problème et défend sa théorie sur le couple : “Il y a les monomes et les binomes. Les monomes sont capables de vivre en toute autonomie affective et les binomes sont co-dépendants et manquent d’indépendance. En résumé, ce sont les gens en couple qui ont un problème”.

Les remarques cessent-t-elles quand on n’est plus célibataire ? Rien n’est moins sûr. Dvdisa s’en explique : “Il ne faut pas croire qu’une fois casé la pression retombe. On nous demande tout le temps quand arrive le bébé. A croire qu’être normal, c’est être en couple et avoir des enfants”.

Et vous, quelles sont les phrases qui vous énervent le plus ? Participez au débat sur la page Facebook d'Europe 1.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

ENQUETE - Immersion dans les sites de rencontres pour ados

ETUDE - Ces remarques qui énervent tant les célibataires