"Le téléphone sonne tout le temps"

  • A
  • A
"Le téléphone sonne tout le temps"
@ MAXPPP
Partagez sur :

TEMOIGNAGE - Le père de l'ado, qui se retrouve avec plus de 50.000 invités à sa fête, est en colère.

"T’inquiète pas, on viendra avec 90 personnes ou on va venir chez toi pour tout brûler et tout casser". C’est le genre de coup de téléphone que reçoit le père de Benjamin depuis lundi soir.

Son fils de Chamalières, dans le Puy-de-Dôme, a voulu organiser une fête d’anniversaire avec 29 amis, à l’occasion de ses 14 ans, chez ses grands-parents. Mais l’une de ses copines a diffusé l’information sur Facebook, pour l’aider à organiser cette boum. Seulement, ce ne sont plus une poignée de copains qui se sont invités mais 48.000 jeunes.

"Je suis très inquiet", a confié le père à Europe 1 :

 

"Ce qui me fait bondir, c’est que certains ont été retrouver sur Google Earth les images de la résidence de mes parents, ce qui leur permet de signifier exactement où (la fête) va se passer", déplore le père de Benjamin. Les photos du portail et du jardin sont ainsi diffusées sur Facebook.

Pire encore : "certains personnes qui devaient être des proches de Benjamin ont cru intelligent de mettre ses coordonnées téléphoniques sur le site", explique le père de famille. "L’information a été divulguée. Elle est incontrôlable. Et aujourd’hui, le téléphone sonne toute les 15 secondes", raconte-t-il préoccupé.

Le père de l'adolescent a décidé de porter l'affaire en justice. Il a porté plainte contre X pour usurpation d'identité.