Le téléphone pleure dans l'Est

  • A
  • A
Le téléphone pleure dans l'Est
Des milliers de personnes étaient victimes d'appels intempestifs même au milieu de la nuit.@ MAXPPP
Partagez sur :

Des milliers d'abonnés sont victimes d'appels téléphoniques intempestifs dans l'Est de la France.

"Gaston, y'a l'téléfon qui son, et y'a jamais person qui y répond", chantait Nino Ferrer. En Lorraine et en Franche-Comté, des milliers d'abonnés aimeraient bien que le téléphone sonne un peu moins. Ils sont en effet dérangés plusieurs fois par jour par des appels intempestifs.

"Ça n'arrête pas", témoigne sur Europe 1 Simone, une Nancéenne victime de ces appels. "La nuit, parfois trois fois. Ensuite ça reprend à 7 heures, 11 heures, 14 heures... Et puis ça sonne un moment", raconte-t-elle.

Personne au bout du fil

Le problème c'est que personne ne semble être à l'origine de ces coups de fil. "Quand je fais le 3131 (service de France Télécom qui permet de savoir qui a appelé, ndlr), on me dit que je n'ai pas d'appel", explique Simone.

Depuis quelques heures, l'origine de ces appels a été identifiée. Il ne s'agit pas d'actes malveillants ou de plaisantins désoeuvrés mais d'un problème technique. Un routeur défectueux appartenant à l'opérateur de téléphonie mobile SFR serait en cause. Il a depuis été mis hors service.