Le sport améliore les résultats scolaires

  • A
  • A
Le sport améliore les résultats scolaires
@ Max PPP
Partagez sur :

C'est ce qu'assurent les chercheurs de la revue British Journal of Sports Medicine.

Le sport, une bonne solution pour les cancres ? C'est du moins ce qu'assurent les chercheurs de la revue British Journal of Sports Medicine. Selon une étude publiée mardi, une activité physique régulière permettrait d'améliorer les résultats scolaires des adolescents et plus particulièrement des jeunes filles dans les matières scientifiques.

L'étude en questions. Des chercheurs de l'Université de Dundee en Ecosse ont étudié quelque 5.000 jeunes Britanniques suivis depuis leur naissance au début des années 1990, en comparant leurs performances physiques et scolaires respectivement à 11 ans, 13 ans et 16 ans. La durée et l'intensité de l'activité physique était mesurée par un accéléromètre (ou capteur) sur une période pouvant aller de trois à sept jours.

Les filles qui font du sport douée à l'école en math. En comparant les performances scolaires des enfants en anglais, en mathématiques et en sciences, les chercheurs ont découvert une corrélation avec la quantité d'activité physique déployée, avec un avantage pour les filles en ce qui concerne les matières scientifiques.