Le prof change de sexe pendant l’été

  • A
  • A
Le prof change de sexe pendant l’été
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un enseignant d’un lycée catholique de Saint-Herblain s’est présenté à la rentrée métamorphosé.

Les élèves du lycée catholique Saint-Dominique à Saint-Herblain, en Loire-Atlantique, ont eu une surprise à la rentrée. Leur professeur de sciences physiques, qui s’appelait Vincent avant les vacances, se prénomme désormais Martine. Le quotidien Presse-Océan a en effet révélé que cet enseignant de la banlieue nantaise avait changé de sexe.

En accord avec l’intéressée, le directeur du lycée privé, Dominique Foucault, a indiqué à Presse-Océan avoir transmis, en lien avec l'Association des parents d'élèves de l'enseignement libre (APEL), un courrier aux parents d'élèves pour les informer de la situation avant la rentrée. L’équipe pédagogique était au courant depuis longtemps.

Une psychologue sur place

"Ce changement d'identité est un cheminement personnel qui s'impose à nous, et nous n'avons pas à nous positionner là-dessus", a expliqué Dominique Foucault à Presse-Océan. Pour le directeur, ce qui compte "c'est le travail au quotidien et le professionnalisme de ce professeur".

Interrogée par Presse-Océan, une représentante de l'APEL du lycée a estimé qu'il s'agissait "d'un choix personnel parfaitement légitime et nous avons cherché à l'accompagner afin que cette rentrée se passe de la meilleure des manières". Une psychologue de la direction diocésaine est également intervenue sur place le jour de la rentrée.
Quand à Martine, la nouvelle enseignante qui doit assurer ses cours dès la semaine prochaine, elle n’a pas souhaité s’exprimer, explique Ouest-France.