Le procès Krombach aura bien lieu

  • A
  • A
Le procès Krombach aura bien lieu
Le médecin allemand Dieter Krombach, âgé de 76 ans, a été jugé mercredi matin "en bon état médical" et apte à comparaître par la Cour d’assises de Paris.
Partagez sur :

La Cour d'assises a estimé mercredi que le médecin allemand est "apte" à comparaître.

30 ans après les faits, Dieter Krombach va devoir rendre des comptes devant la justice sur la mort de sa belle-fille en 1982. Le médecin allemand, âgé de 76 ans, a été jugé mercredi matin "en bon état médical"  et apte à comparaître par la Cour d’assises de Paris. Au printemps dernier, le procès dû être reporté en raison des problèmes de santé de l'accusé.

Le docteur Jules Fineltain, qui a examiné Dieter Krombach le 17 septembre, l'a "trouvé en assez bonne santé, peut-être même meilleure" que lors de la dernière expertise en mars 2011 car il a été "très bien soigné". Dieter Krombach est fragilisé par des problèmes cardiaques, respiratoires et neuro-psychiques.

Des rythmes aménagés

La présidente Xavière Siméoni a toutefois procédé à des aménagements pour permettre la bonne tenue du procès. Le rythme a ainsi été aménagé avec une pause de quinze minutes toutes les deux heures. De plus, les débats seront suspendus une demie journée par semaine, le mercredi matin.

Faute de moyens budgétaires permettant d'organiser la présence permanente de personnel médical aux côtés de l'accusé, "les pompiers du palais de justice ont été alertés" de sa situation, a observé la présidente Xavière Siméoni.