Le prix des cigarettes augmentera bien

  • A
  • A
Le prix des cigarettes augmentera bien
La hausse du prix des cigarettes a été confirmée par Bernard Cazeneuve.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le ministre du Budget a confirmé que chaque paquet de cigarettes augmenterait de 20 centimes en janvier 2014.

Le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, a confirmé jeudi que le prix des cigarettes augmenterait de 20 centimes par paquet début janvier. "Ce sera 20 centimes pour les cigarettes et 50 centimes pour le tabac à rouler", a-t-il dit sur France 2, confirmant une information publiée mercredi par Le Figaro. Il s'agira de la troisième hausse en cinq mois, le tabac ayant déjà augmenté de 40 centimes en octobre 2012 et de 20 centimes en juillet.

Elle mettra le prix des paquets les moins chers à 6,50 euros. Bernard Cazeneuve a démenti l'existence du moindre désaccord avec la ministre de la Santé Marisol Touraine, qui aurait plaidé pour une hausse plus forte, déclarant qu'il n'y avait "pas la différence d'une feuille de papier à cigarette" entre leurs positions.

"Nous sommes Marisol Touraine et moi dans le même objectif, qui est celui d'une hausse régulière des prix du tabac pour faire diminuer la consommation", a-t-il dit. Face à la baisse du marché (-9% en volume depuis le début de l'année), les buralistes souhaitaient une hausse limitée.