"Le premier évadé" de Taubira condamné

  • A
  • A
"Le premier évadé" de Taubira condamné
@ REUTERS
Partagez sur :

INFO E1 - Le jeune Géorgien avait profité d’une compétition de basket entre détenus à Bercy pour s’évader, en mai 2012.

L'INFO. Le jeune Géorgien de 24 ans qui avait profité d’une compétition de basket entre détenus à Bercy pour s’évader, en mai 2012, en marge de la première sortie de la ministre Christiane Taubira, a été condamné ce mercredi à deux ans et demi de prison, selon les informations recueillies par Europe 1.

Repris en flagrant délit. Cet homme avait été interpellé en flagrant délit de cambriolage dans le 16e arrondissement de Paris il y a quelques semaines, plus d’un an après son évasion. Le tribunal correctionnel de Paris l’a condamné mercredi à 2 ans de prison pour vol avec effraction en récidive et 6 mois pour évasion.

>> A LIRE AUSSI : Le premier évadé de Taubira arrêté

Une évasion remarquée. Le jeune Georgien avait profité d'un challenge de basket, auquel participait plusieurs dizaines de détenus venus de toute la France, mai 2012, pour prendre la fuite. La manifestation s'était tenue dans la prestigieuse salle de Bercy, en présence de surveillants et de la Garde des Sceaux. Au moment de regagner l’établissement pénitentiaire, les surveillants s'étaient aperçus que l'un des détenus avaient pris la poudre d'escampette.

>>  LIRE AUSSI : Evasion en marge d'une visite de Taubira