Le premier "bar à chat" va ouvrir à Paris

  • A
  • A
Le premier "bar à chat" va ouvrir à Paris
Le premier bar à chat français ouvre ses portes samedi à Paris.@ Maxppp
Partagez sur :

INSOLITE - Popularisé au Japon, le premier bar à chat français va ouvrir ses portes à Paris. Au programme : un café, une tarte et des caresses.

Paris ne manque pas de café, en voilà pourtant un au concept novateur. Ce samedi sera inauguré le premier bar à chat de France. Dans le IIIème arrondissement de Paris, on pourra venir caresser l’un des neufs chats de Margaux Gandelon. Europe 1 a pu profiter de ces boules de poils en avant-première.

Un concept né au Japon. Inspiré des “Neko Café” japonais, ce lieu improbable permettra aux clients de s’amuser avec les félins pendant leur passage. Il faudra néanmoins respecter certaines règles : il est interdit de nourrir les chats et de les faire monter sur les tables.

 Quel est l'intérêt ? Prouvé scientifiquement, le bienfait du ronronnement des chats sur l’Homme est la raison principale du développement de ce type de lieux. Les neufs félins ont été sélectionnés par la propriétaire pour leurs qualités sociales et non pas raciales : ce sont tous des chats de gouttière.

Pour en savoir plus. Vous pouvez regarder ce reportage réalisé en 2012 par l'équipe du site spécialiste des jeux vidéos jeuxactu.com. Ils étaient à Tokyo et découvraient ce concept étonnant.