Le pont Chaban-Delmas inauguré à Bordeaux

  • A
  • A
Le pont Chaban-Delmas inauguré à Bordeaux
@ MaxPPP
Partagez sur :

Un spectacle pyrotechnique a lancé vendredi soir les cérémonies d'inauguration de l'ouvrage.

Un spectacle pyrotechnique de 14 minutes a lancé vendredi soir à Bordeaux les cérémonies d'inauguration du pont Jacques Chaban-Delmas. Ce pont présente la particularité de pouvoir s'élever dans sa partie centrale pour laisser passer les gros navires.

Les festivités se sont poursuivis samedi avec la venue du président de la République, François Hollande, qui a inauguré officiellement samedi matin le pont levant sur la Garonne, baptisé Jacques- Chaban-Delmas, en hommage à l'ancien maire de la ville durant 48 ans.

pont-bordeaux_930x620
Arrivé sur la rive droite du pont vers 10h45, M. Hollande a été notamment accueilli par le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, la ministre chargée des personnes âgées, Michèle Delaunay, et le  maire UMP de Bordeaux Alain Juppé ainsi que par Vincent Feltesse, président PS de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB), maître d'ouvrage du pont.

François  Hollande a ensuite été invité à faire abaisser la travée centrale mobile de ce pont de 443 mètres, longue de 117 mètres et culminant à 55 mètres en position haute.