Le point sur le trafic SNCF de samedi

  • A
  • A
Le point sur le trafic SNCF de samedi
@ Reuters
Partagez sur :

INFO TRAFIC - La circulation des trains est encore perturbée samedi. Europe1.fr fait le point pour vous.

Le trafic ferroviaire va rester perturbé samedi, supérieur à un train sur deux en moyenne sur les grandes lignes, après la reconduction par les cheminots de leur grève contre la réforme ferroviaire, selon la direction de la SNCF.

>> Les informations train par train ici

Les TGV

Compte-tenu de l'utilisation différente des transports publics le week-end, la SNCF a annoncé des prévisions non pas en fonction des heures de pointe connues en semaine mais sur la journée dans son ensemble. Ainsi, pour cette quatrième journée de grève, la direction a prévu deux TGV sur trois sur l'axe Est, un sur deux sur l'axe Atlantique, quatre sur dix sur les axes Nord et Sud-Est et un sur trois sur les relations province-province.

Les TER

Concernant les trains Intercités, quatre sur dix circuleront en moyenne et le trafic des TER sera de quatre trains sur dix en moyenne. En Ile-de-France, le trafic sera d'un train sur trois en moyenne avec un service normal seulement pour le RER A. Deux trains par heure circuleront sur les RER B et D, un sur trois sur le RER E et un sur deux sur le RER C par rapport au programme prévu en raison d'importants travaux.

International

La circulation des Eurostar, des Thalys et des trains vers l'Allemagne sera normale, tandis que seulement un train sur trois circulera vers l'Italie et l'Espagne. La SNCF réitère son conseil de ne voyager qu'en cas de nécessité, tout en maintenant un important dispositif d'information pour les voyageurs.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

Grève à la SNCF : ce qu’il faut savoir si vous passez le bac

AU CAS OU - Bac : les retards liés à la grève de la SNCF seront compensés

INQUIETUDE - Grève SNCF : Hollande s'adresse aux cheminots, Hamon rassure les bacheliers

ANGOISSE - Grève à la SNCF : comment se rendre aux épreuves