Le Père Noël écrit aussi aux adultes

  • A
  • A
Le Père Noël écrit aussi aux adultes
Le Père Noël, au milieu de son secrétariat, reçoit chaque année des courriers d'adultes. Pour la première fois en 2011, il va leur répondre spécifiquement.@ LA POSTE
Partagez sur :

Pour la première fois, le service dédié de La Poste enverra un courrier spécifique aux adultes.

Il n’y a pas d’âge pour écrire au Père Noël. Chaque année, comme des centaines de milliers d'enfants, de nombreux adultes en France prennent leur plus belle plume pour transmettre à l'homme en rouge leurs désirs de cadeaux ou tout simplement se confier. Et c’est parce que le courrier de la plupart de ces personnes exprime des souffrances que La Poste, en charge du secrétariat officiel du Père Noël, a décidé de leur répondre dans une lettre dédiée.

Cette année, et c'est une première, les adultes qui écriront au Père Noël recevront donc "une réponse adaptée à leur demande". Le vieil homme à l’habit rouge leur enverra notamment ses "pensées les plus chaleureuses", tout en leur rappelant qu’en chacun de nous sommeille toujours "quelque chose de l’enfance".

2.000 lettres d'adultes, des bouteilles à la mer

L’an dernier, le secrétariat du Père Noël a reçu une montagne de courriers, 1,3 million au total, dont 2.000 lettres qui n'avaient pas été écrites par des mains d'enfants. Et qui étaient autant de bouteilles à la mer restées sans réponse. Ce ne sera plus le cas cette année.

Pour écrire au vieil homme bedonnant à la barbe blanche, il suffit de glisser sa lettre dans une enveloppe au nom du Père Noël, en prenant bien soin de ne pas oublier de joindre son propre nom et son adresse pour obtenir une réponse. Vous avez jusqu’au 22 décembre pour déposer votre courrier dans la boîte aux lettres ou écrire sur le site du Père Noël.