Le mystère des tombes "fantômes"

  • A
  • A
Le mystère des tombes "fantômes"
L'une des tombes "apparues" dans le cimetière de Chaillac-sur-Vienne, dans le Limousin.@ Capture écran
Partagez sur :

Des tombes apparaissent régulièrement de façon inexpliquée dans un cimetière du Limousin.

Le mystère demeure dans le village de Chaillac-sur-Vienne, dans le Limousin. Depuis 2006, des tombes voient le jour sans raison apparente dans le cimetière communal. Ces tombes "fantômes", souvent de simples monticules de terre, sont ornées de crucifix, de fleurs ou de plaques funéraires parfois volées sur des tombes voisines.

Les tombes ne contiennent aucun corps

"On en a maintenant une grosse dizaine", explique Jean-Pierre Granet, le maire de Chaillac-sur-Vienne, au micro d’Europe 1. Pour mettre un terme à ce phénomène, il a décidé de saisir la gendarmerie. Les tombes ont alors été ouvertes. "A mon grand soulagement, il n’y avait rien à l’intérieur", témoigne l’édile de la commune qui comprend un peu plus d'un milliers d'habitants. 

Toutefois, malgré une surveillance accrue autour du cimetière, l’auteur de cette étrange pratique n’a toujours pas été démasqué. "C’est quelqu’un qui a probablement une certaine fragilité ou qui a subi un choc", estime Jean-Pierre Granet. "On peut être inquiet quand même car on se demande jusqu’où ça peut aller", conclut-il.