Le Mont-Blanc fait une nouvelle victime

  • A
  • A
Le Mont-Blanc fait une nouvelle victime
L'accident est survenu mardi alors que deux jeunes hommes atteignaient le refuge Durier, à plus de 3.300 mètres d'altitude.@ MAXPPP
Partagez sur :

MONTAGNE - La victime est un jeune Français de 22 ans. Depuis le 6 juillet, quatre alpinistes ont disparu sur le massif du Mont-Blanc. 

L'INFO. Nouvelle victime dans le massif du Mont-Blanc. Un jeune Français de 22 ans est mort mardi en fin de journée, après avoir dévissé alors qu'il atteignait le refuge Durier, a-t-on appris mercredi auprès du peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM.).

L'accident est survenu mardi en fin de journée alors que deux jeunes hommes atteignaient le refuge Durier, à plus de 3.300 mètres d'altitude, sur la commune de Saint-Gervais (Haute-Savoie). L'un des deux jeunes hommes a alors glissé dans la neige et a dévissé dans le couloir qu'il venait de parcourir, sur une distance de 600 à 700 mètres, a précisé le PGHM. Les deux hommes devaient faire mercredi la traversée de l'aiguille du Bionnassay, l'une des épaules du Mont-Blanc. 

>> LIRE AUSSI : Excursion en montagne : les bons réflexes

Depuis le 6 juillet, quatre alpinistes sont toujours portés disparus. Mercredi, les traces d'un guide de la région et d'un jeune Parisien, âgé de dix-sept ans, ont été perdues sur le versant italien du Mont. Le 6 juillet, deux autres alpinistes ont également disparu lors d’une ascension du Mont-Blanc. Les recherches des secouristes, perturbées par le mauvais temps, sont pour l'instant restées vaines.

>> A LIRE AUSSI : Mont-Blanc : deux nouvelles disparitions, les recherches suspendues