Le missile découvert est une maquette

  • A
  • A
Le missile découvert est une maquette
@ Maxppp
Partagez sur :

C’est un promeneur, du côté de Bourges, qui a trouvé un missile Mistral en pleine nature.

Une petite frayeur pour pas grand chose ? Mardi, un promeneur avait découvert un missile Mistral, récent et non-explosé, dans un fossé sur le bord d’une route près de la localité de Sainte-Thorette, révèle le Berry Républicain. L’homme avait aussitôt prévenu les autorités de sa trouvaille, déclenchant l'ouverture d'une enquête de gendarmerie.

Une maquette en résine

Après vérification et examen de l'objet retrouvé, il s'avère que le missile est, en fait, une maquette en résine. Une reproduction strictement identique à un vrai missile, même taille, même poids, mais qui ne présente aucun danger puisque sa tête explosive est inactive.

Un soulagement pour les militaires qui s'étaient dit "perplexes", après la découverte de l'engin. Ils avaient expliqué que l’armée de terre n’avait pas fait de manœuvre récente avec ce type de missile et que l’armée de l’air, elle, ne disposait pas de base dans les environs.

L'objet pourrait donc provenir d'une usine d’assemblage MBDA, filiale du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS, se trouve à quelques kilomètres de l’endroit où a été faite la découverte.