Le Loto cherche toujours son gagnant

  • A
  • A
Le Loto cherche toujours son gagnant
Le titulaire d'un bulletin de Loto gagnant, d'une valeur de 8 millions d'euros, validé le 13 août dernier à La Chaise Dieu, en Haute-Loire, a jusqu'à mercredi minuit pour se faire connaître.@ MaxPPP
Partagez sur :

Le propriétaire d’une grille validée en Haute-Loire n’a plus que quelques heures pour se signaler.

Urgent : cherche gagnant auvergnat du Loto à 8 millions d'euros, merci se faire connaître impérativement avant mercredi minuit. La Française des Jeux (FDJ) vient de lancer cet appel pour tenter de retrouver ce joueur pour le moment inconnu. 

Un bulletin validé le 13 août en Haute-Loire

Ce gagnant a validé son bulletin chez un détaillant du Loto place de l’Abbaye à La Chaise-Dieu, en Haute-Loire, lors du tirage 13 août. Il a été le seul joueur à cocher les 5 bons numéros (3, 4, 5, 13, 41) et le numéro chance (9), précise la FDJ.

Dans le village de 800 habitants, nombreux sont ceux qui pensent que l’heureux gagnant est un vacancier. "C’est un petit village, donc si quelqu’un avait gagné, il serait déjà venu retirer ses gains", estime Claudine, la boulangère de La Chaise-Dieu, au micro d’Europe 1.
 
 Des affiches ont également été placées chez le détaillant pour avertir le gagnant. Ce point de vente est le seul de La Chaise-Dieu, connu pour son abbaye gothique du XIVème siècle et son festival annuel de musique sacrée.

Jusqu’à mercredi minuit pour se faire connaître

Si personne ne se fait connaître avant mercredi minuit, ces 8 millions seront remis en jeu lors d'un prochain tirage du Loto. Cette somme de 8 millions d’euros est le plus gros gain non réclamé depuis la naissance du Loto en 1976, devant 45 millions de francs (6,9 millions d'euros) en décembre 1998 à Paris. Le dernier montant important non réclamé date de 2006 avec un gain de 1,8 million d'euros à Paris.
 
Les cas de gros gains, laissés en déshérence par les gagnants, sont peu nombreux. Ainsi, depuis 1991, dit la FDJ, 20 lots supérieurs à 1 million d'euros n’ont pas été réclamés. Chaque gagnant du Loto ou de l'Euro Millions dispose de soixante jours pour toucher son gain.