Le Grand Palais transformé en "drive-in"

  • A
  • A
Le Grand Palais transformé en "drive-in"
Partagez sur :

Du 10 au 21 juin prochain, jusqu'à 1.000 spectateurs pourront regarder des films dans des voitures.

Le Grand Palais aura des allures de drive-in du 10 au 21 juin prochain, permettant d'accueillir jusqu'à 1.000 spectateurs par séance qui pourront prendre place dans des voitures ou s'installer sur une pente douce, annonce l'organisateur de l'événement, le réseau MK2.

L'opération baptisée "Cinema Paradiso", comme le film à succès de Giuseppe Tornatore de 1988, aura lieu dans la grande nef du Grand Palais, un des édifices les plus célèbres de Paris, pour "le plus grand Drive-in jamais réalisé dans une capitale", selon ses initiateurs. La grande nef sera divisée en quatre espaces: cinéma, restauration, jeux et boîte de nuit.

Le "drive-in", concept américain où l'on vient en voiture voir des projections à la belle étoile, permettra d'accueillir jusqu'à 1.000 spectateurs par séance qui pourront s'assoir soit dans des Fiat 500 décapotables (anciennes et nouvelles) devant l'écran ou sur un espace aménagé en pente pour une meilleure vision, installés notamment dans des transats, selon les premières informations disponibles. Au menu, des films cultes pour tous les goûts: Pulp fictionThe Big LebowskiGreaseTaxi DriverPsychoseAnnie Hall etc .