Le Goncourt des lycéens attribué à Joël Dicker

  • A
  • A
Le Goncourt des lycéens attribué à Joël Dicker
Joël Dicker avait déjà reçu le Grand prix du roman de l'Académie française.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le jeune auteur suisse a été récompensé pour son livre "La vérité sur l'affaire Harry Quebert".

Le 25e Goncourt des lycéens a été décerné jeudi à Joël Dicker pour "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" (Fallois), a annoncé le jury national de cette manifestation qui a mobilisé quelque 2.000 élèves à travers la France.

Joël Dicker maxppp 930620

© MAXPPP

Quatre autres auteurs figuraient en finale : Gwenaëlle Aubry pour "Partages" (Mercure de France), Jérôme Ferrari pour "Le sermon sur la chute de Rome" (Actes Sud), Linda Lê pour "Lame de fond" (Bourgois) et Joy Sorman pour "Comme une bête" (Gallimard).

Lauréat du Grand prix de d'Adcadémie française

Large favori, le jeune auteur suisse, déjà couronné cet automne par le Grand prix du roman de l'Académie française, a été choisi par 9 voix contre 4 à Joy Sorman par un jury de quatre garçons et neuf filles réuni à Rennes, au terme d'un processus de sélection qui a mobilisé une cinquantaine de lycées.

Le prix doit être remis dans la soirée à Paris par le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon. Le lauréat est traditionnellement proclamé à Rennes, car c'est la ville où le prix a été organisé pour la première fois, en 1988.