Le Futuroscope cartonne

  • A
  • A
Le Futuroscope cartonne
Le parc a accueilli 1,8 millions de visiteurs en 2010.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le parc a accueilli vendredi son 40 millionième visiteur depuis son ouverture en 1987.

Une entrée en fanfare. C’est ce qui attendait Youssef Souidi, 31 ans, 40 millionième visiteur vendredi du Futuroscope de Poitiers depuis que le parc a ouvert ses portes en 1987. Un parc qui a su remonter la pente après quelques années de déclin : en 2010, le parc a accueilli 1,8 millions de visiteurs. Soit 130.000 de plus que l’année précédente.

Le succès est tel que le parc s’est hissé à la deuxième place des parcs d’attractions français, juste derrière le géant Disneyland Paris. Au cours des cinq dernières années, c’est le Futuroscope qui a réalisé la meilleure progression de sa fréquentation en Europe. Youssef Souidi, venu en famille, est ravi. C’est sa deuxième visite au Futuroscope : il était déjà venu avec son collège il y a des années, a-t-il raconté à Europe 1. " J’ai l’impression de m’amuser plus aujourd’hui qu’il y a quinze ans !".

Renouvellement des attractions

La raison de cet engouement : le Futuroscope a renouvelé ses attractions, faisant appel à des personnalités connues comme Luc Besson, qui a créé "Arthur, l’aventure 4D" ou encore la navigatrice Maud Fontenoy, avec un jeu vidéo pour détruire les déchets. "L’innovation technologique, le contenu artistique, c’est tout ça mélangé qui fait qu’on propose quelque chose qu’on ne trouve pas ailleurs", a expliqué à Europe 1 le directeur du parc, Dominique Hummel.

Le parc fêtera ses 25 ans l’an prochain. Au programme : des spectacles vivants imaginant la vie à Poitiers et ailleurs en 2112.