Le fumier a toujours du succès

  • A
  • A
Le fumier a toujours du succès
@ fumier.com
Partagez sur :

Quatre mois après sa création, fumier.com, top de la blague potache, voit ses ventes grimper.

Roger a du fumier sur la planche. Cette agriculteur franc-comtois, figure emblématique du site fumier.com n’a pas chômé depuis la création du site en décembre dernier. Pourtant, le concept quelque peu original du site ne laissait pas penser qu’il perdurerait.

1.000 boîtes depuis décembre

Fumier.com avait fait le buzz dès sa création avec la diffusion d'une vidéo sur Youtube dans laquelle Roger Combotte présente le site. Le principe est simple : on commande en ligne une boîte de fumier qu’on adresse ensuite à un proche. Fumier.com se charge de remplir la boîte avec du vrai fumier de vache et de la livrer.

Pour Roger, rien de tel que du vrai fumier, pour faire plaisir :

Et le 1er avril n’a pas allégé l’emploi du temps de Roger Combotte. "Nous avons eu une trentaine de commandes de boîtes de fumier jeudi et dans les quelques jours précédents le 1er avril", explique Olivier Legrand. Le site enregistre habituellement une quinzaine de demandes par jours. Au total, "nous avons dépassé les 1.000 boîtes depuis le lancement du site", souligne-t-il.

La petite copine éconduite

En quatre mois d’existence, le site a vu passer toutes sortes de commandes, de l’employé mécontent à la petite copine larguée. "Autour de Noël, on a surtout eu des commandes de personnes qui voulaient faire une blague à un membre de leur famille, puis à la Saint Valentin ce sont les filles qui ont commandé des boîtes pour se venger d’un ex-petit copain", raconte Olivier Legrand.

Et la crise a aussi amené son petit lot de clients. "Ce n’est pas la majorité des commandes, mais on voit de temps en temps passer une boîte à destination d’un patron d’entreprise", confie le créateur. "Mais comme l’envoi n’est pas tout à fait anonyme [on peut utiliser un pseudo, NDRL], cela en freine certainement certains", ajoute-t-il.

Le cadeau idéal ?

Une retenue qui est loin de le déranger. Car pour Olivier Legrand fumier.com est et doit rester avant tout une bonne blague potache plutôt qu’un acte motivé par la méchanceté. Une bonne blague potache, voilà peut-être la solution pour ceux qui n’auraient pas encore trouvé de cadeau pour le 4 avril, date de la fête des belles-mères.

Surfant sur le succès de fumier.com, Olivier Legrand devrait lancer un autre site au mois de mai intitulé supercochon.com, dont l’objectif reste secret. "Je peux juste vous dire qu’il sera lancé au moment du festival de cannes", a-t-il dit.