Le fisc s'intéresse à Claude Makelele

  • A
  • A
Le fisc s'intéresse à Claude Makelele
Claude Makelele fait l'objet d'une demande d'assistance administrative en matière fiscale de la part de la France.@ REUTERS
Partagez sur :

L'ex-footballeur et actuel entraîneur-adjoint du PSG fait l'objet d'une demande d'assistance administrative en matière fiscale de la part de la France

Claude Makelele fait l'objet d'une demande d'assistance administrative en matière fiscale de la part de la France, concernant probablement ses investissements au Servette FC, selon la dernière édition de la Feuille fédérale, un organe suisse pour les publications officielles. Il a dix jours pour transmettre une adresse en Suisse ou désigner un représentant autorisé, indique la Communication de l'Administration fédérale des contributions qui ne fait pas référence à la détention d'un compte bancaire en Suisse, comme c'est la plupart du temps le cas pour ces notifications.

Il est possible que la demande d'assistance soit liée aux investissements de l'ex-footballeur dans l'équipe du Servette. En 2004, l'ex-président Marc Roger avait fait entrer Claude Makelele, dont il était l'agent, dans le capital du club genevois, note l'agence suisse ATS. La part d'actions du joueur se situait entre 5% et 10%, selon les dires de M. Roger à l'époque. Le club genevois est tombé en faillite à cette époque, Marc Roger étant condamné à deux ans de prison avec sursis pour gestion fautive et faux dans les titres.

Claude Makelele, aujourd'hui âgé de 41 ans, a remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid, des titres nationaux en France (avec Nantes), en Espagne (Real) et en Angleterre (Chelsea). Il compte aussi 71 sélections en équipe de France (finaliste du Mondial-2006).
Il est actuellement l'un des adjoints de l'entraîneur Laurent Blanc au PSG.