"Le Dr Dukan m’a prescrit du Mediator"

  • A
  • A
"Le Dr Dukan m’a prescrit du Mediator"
@ MAXPPP
Partagez sur :

TEMOIGNAGE - Marie-Claude Benkemoun, qui souffre d’une valvulopathie, l’a assigné au tribunal.

Le docteur Pierre Dukan, créateur du régime hyper-protéiné, a été assigné mardi devant le tribunal correctionnel de Toulon dans le cadre de l'affaire du Mediator. Le nutritionniste, qui n'était pas présent à l'audience, aurait refusé de communiquer une partie de son dossier médical à l’une de ses anciennes patientes, Marie-Claude Benkemoun.

Suivie par le médecin dans le cadre d’un régime, Marie-Claude Benkemoun a pris du Médiator en coupe-faim, "pendant plusieurs années, deux fois par jour, un matin et le soir". La patiente a développé une valvulopathie sévère et a décidé de porter plainte contre le laboratoire Servier.

Pour cela, elle a besoin de son dossier médical complet. Or, selon elle, le docteur Dukan ne lui a rtoujours pas transmis son dossier médical en intégralité, notamment les ordonnances qui prouveraient qu'il lui a bien prescrit du Médiator.

"Le Dr Dukan ne veut surtout pas entacher sa renommée" :

Absent de l'audience à laquelle il n'était pas représenté, le praticien a adressé un courrier à l'avocate de la plaignante, Me Christine Ravaz affirmant: "je me place derrière ma patiente (...), je souhaite que la lumière soit faites, croyez-en mon soutien". Le jugement a été mis en délibéré.