Le cyclone Felleng inquiète les Réunionnais

  • A
  • A
Le cyclone Felleng inquiète les Réunionnais
@ Capture YouTube
Partagez sur :

Sur les réseaux sociaux, les habitants postent des photos et des vidéos impressionnantes.

L’INFO. Le cyclone tropical Felleng a commencé à s'éloigner de la Réunion vendredi après avoir copieusement arrosé l'île. Ce cyclone qui s'est affaibli pour se transformer en une forte tempête tropicale avait auparavant concentré durant de longues heures l’attention des Réunionnais, comme en témoigne l’intense activité sur les réseaux sociaux autour de ce sujet. Les photos et les vidéos illustrant les effets de Felleng se sont multipliées sur le web. A Madagascar, le cyclone a causé la mort de cinq personnes.

Des images d’une montée soudaine des eaux dans une ravine ont été filmées jeudi par une internaute et mises en ligne sur Facebook. Elles illustrent la rapidité avec laquelle le débit des cours d’eau augmente sur l’île en période cyclonique.

Jeudi, d'importantes précipitations ont gonflé les rivières et inondées de nombreuses routes où la circulation a dû être interrompue. 185 mm de pluie (185 litres/m2) ont été enregistrés à la Plaine des Cafres (hauteur du sud), voire 247 mm dans une région de l'Est. Sur cette vidéo, un automobiliste brave l’interdiction de circuler sur une route coupée par une rivière.

En fin d’après-midi jeudi,  le cyclone a généré de fortes précipitations et des houles géantes. Comme dans cette vidéo, repérée par le site Buzz.re, tournée dans le port de Saint-Gilles :

Les Réunionnais ont également témoigné du passage de Felleng sur Twitter. Comme @StellaVingatess qui a poste une photo spectaculaire d’un radier submergé par les flots.

De son côté @Mamourun a opté pour la poésie pour décrire la situation avec cette formule "#Felleng semble m'aimer! me prend dans ses gros bras bien venteux, me mouille de ses grosses larmes bien glaçées...But I'm fine my friends!"