Le corps du violeur d'Elodie Kulik exhumé

  • A
  • A
Le corps du violeur d'Elodie Kulik exhumé
Dix ans après les faits, le viol et le meurtre d'Elodie Kulik pourraient enfin être élucidés@ Maxppp
Partagez sur :

Un prélèvement ADN doit être effectué mardi sur la dépouille de Grégory Wiart, meurtrier présumé d' Elodie Kulik en 2002.

Le corps de Grégory Wiart, le violeur et tueur présumé d'Elodie Kulik en janvier 2002, doit être exhumé mardi, d'après les informations rapportées par Le Parisien lundi. Grégory Wiart, décédé en novembre 2003 dans un accident de voiture, est enterré au cimetière de Montescourt-Lizerolles dans l'Aisne. Les enquêteurs sont à la recherche de son ADN pour confirmer les résultats des analyses qui ont permis son identification.

Cette exhumation vise à "rendre indiscutables les constatations qui ont été opérées de manière scientifique en laboratoire", affirme une source proche de l'enquête. Les résultats devraient être connus "très rapidement", précise-t-il.

Le cimetière où est enterré Grégory Wiart est protégé par un dispositif de sécurité depuis la semaine dernière, pour "couvrir le secret de l'instruction" mais aussi éviter les profanations de la tombe du jeune plombier.

Elodie Kulik,24 ans et directrice de banque à Péronne dans la Somme, avait été sauvagement assassinée dans la nuit du 11 janvier 2002 sur une route alors qu'elle rentrait d'une soirée.