"Le Coronavirus se trouve sur un animal"

  • A
  • A
"Le Coronavirus se trouve sur un animal"
"Nous pensons que le Coronavirus se trouve sur un animal", a déclaré Marisol Touraine, ministre de la Santé, invitée mardi d'Europe 1.@ Europe1
Partagez sur :

C'est ce que "pense" Marisol Touraine, ministre de la Santé, invitée mardi d'Europe 1.

"Dès jeudi dernier, j'ai fait mettre en place des consignes aux voyageurs pour les informer sur le Coronavirus", a détaillé mardi Marisol Touraine, ministre de la Santé, au micro d'Europe1. Et de poursuivre : "tous ceux qui partent au Moyen-orient reçoivent des conseils, des affiches se trouvent sur tous les murs des aéroports. Nous leur recommandons des mesures d’hygiènes strictes, comme se laver les mains ou ne pas toucher d'animaux, car nous pensons que ce virus se trouve sur un animal mais nous ne savons pas lequel".

"C'est en Arabie Saoudite qu'il y a eu le plus de cas identifié, l'origine de ce virus se trouve probablement en Arabie Saoudite ou aux Emirats Arabes Unis, au Moyen-Orient en tout cas. Une coopération internationale à laquelle la France participe est engagée avec l'OMS, une équipe de l'OMS s'est rendue en Arabie Saoudite à nouveau, la France est prête à envoyer des équipes. Nous devons unir nos forces pour identifier l'origine du virus et mettre en place des traitements mieux identifiés, plus ciblés", a par ailleurs détaillé la ministre.

>> À LIRE : Coronavirus, les patients sous haute surveillance