Le compte Facebook de Sarkozy piraté

  • A
  • A
Le compte Facebook de Sarkozy piraté
@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

Le message posté sur son compte officiel annonçait qu'il ne se présenterait pas en 2012.

Un simple message sur Facebook pour annoncer qu'il ne se présenterait pas à la présidentielle de 2012. C'est ce que les internautes ont pu lire dimanche soir sur le compte officiel de Nicolas Sarkozy du réseau social. Un message pirate évidemment.

500 commentaires en 15 minutes

L'annonce n'est restée en ligne qu'une quinzaine de minutes mais a vite été repérée par les internautes. Avant que le message soit retiré, plus de 500 commentaires ont été déposés.

La fin du message renvoyait vers un groupe créé sur Facebook il y a plusieurs mois et invitant les internautes au "pot de départ" du chef de l'Etat le 6 mai 2012, soit le dernier jour de son mandat.

Un événement "anodin"

Pour Frank Louvrier, le conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, il s'agit d'un événement "anodin". "Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Nous avons seulement changé les codes d'accès et mots de passe de ce compte. On a aussi mis en place une surveillance accrue sur le site au cas où un autre piratage aurait lieu dans les heures qui viennent", a-t-il dit à Europe 1.