Le coffre-fort virtuel de La Poste

  • A
  • A
Le coffre-fort virtuel de La Poste
@ MAXPPP
Partagez sur :

EXCLU - Placer en lieu sûr vos documents officiels, c’est ce que propose ce nouveau service.

Un coffre-fort en ligne pour protéger vos documents officiels, c’est ce que va prochainement proposer La Poste. Un nouveau service selon les informations d’Europe 1 et qui sera dévoilé jeudi lors de la publication des comptes de l’entreprise.

Fiches de paie, factures, passeports ou encore actes de propriété, ces documents officiels s’entassent et pourtant il est nécessaire de les garder sous la main. C’est pour remédier à ce stock de paperasse dans vos tiroirs que La Poste a eu l’idée de lancer Digiposte. Un nouveau service sans abonnement et gratuit.

Un simple scan

Le principe est simple. Il suffira de vous connecter sur le site dédié au service, avec votre identifiant et votre mot de passe. Ensuite, il vous faudra scanner vos documents officiels pour les mettre en sécurité.

Vos factures directement réglées

Le service vous permettra également de recevoir vos factures d'électricité ou encore de téléphone directement sur votre compte et de les régler directement à l'organisme grâce à un système de paiement sécurisé. Votre employeur pourra aussi vous adresser directement votre fiche de paie, moyennant une participation pour l’envoi mais qui lui reviendra moins cher qu'un timbre.

Un geste pour l’environnement

Avec ce coffre-fort virtuel, La Poste continue de se moderniser et réalise un geste éco-citoyen en limitant la consommation d’encre et de papier. Pour l’entreprise, c’est aussi un formidable moyen de compenser la baisse inéluctable du courrier, qui s’est établie à -6% cette année, en proposant un service qui fidélise ses clients.