Le climat est-il devenu fou ?

  • A
  • A
Le climat est-il devenu fou ?
Jean Jouzel, climatologue
Partagez sur :

VOTRE CHOIX D’ACTU DU 6 MARS - Selon MétéoFrance, l’hiver 2013 a été l’hiver le plus doux depuis 1900.

Chaque jour avec "Votre choix d’actu", Europe 1 vous propose de définir un thème qui sera approfondi dans Europe midi – Votre Journal animé par Wendy Bouchard.

Dès 9h, rendez-vous sur la page d’accueil d’Europe1.fr pour voter. Vous pouvez le retrouver sur www.europe1.fr/Info/Votrechoixdactu

>>> Jeudi 6 mars, vous avez été 51% à faire "Votre choix d’actu"  le climat. Jean Jouzel, climatologue et membre du Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’évolution du Climat expliquait dans Europe midi – Votre journal que l’hiver 2013 est en fait le résultat de la "variabilité naturelle". Contrairement aux idées reçues, il déclare que le GIEC "n’attribue pas du tout cet hiver très doux aux activités humaines directement". En revanche, "cela donne une image de ce vers quoi on peut aller si on ne change rien". Il se dit en revanche "embêté" du "contexte de réchauffement climatique". Les conséquences directes sont les inondations, dont a notamment souffert l’Ouest de la France. Le climatologue note aussi que "la nature ne se porte pas très bien" après des hivers doux.



Le climat est-il devenu fou ?par Europe1fr