Le clan Merah reste en garde à vue

  • A
  • A
Le clan Merah reste en garde à vue
@ REUTERS
Partagez sur :

Interrogé depuis mercredi, Abdelkader Merah affirme ne rien savoir des motivations de son frère.

Elle pourrait se poursuivre jusqu'à dimanche. La garde à vue du frère de Mohamed Merah, Abdelkader, de la compagne de ce dernier et de la mère du l'auteur présumé des tueries de Toulouse et de Montauban, a été prolongée vendredi. Et elle pourrait encore continuer au-delà car en matière de terrorisme, la garde à vue peut durer jusqu'à quatre jours.

Selon des sources proches de l'enquête, le frère aîné du suspect tué jeudi lors de l'assaut du Raid dans son appartement, a affirmé ne pas être au courant des projets criminels de Mohamed Merah. Ses déclarations viennent contredire les témoignages recueillis par les enquêteurs affirmant qu'il était plus engagé que lui dans le combat islamiste.

Des explosifs dans la voiture du frère

En outre, les perquisitions menées pendant plusieurs heures mercredi au domicile du frère de Mohamed Merah, ont permis de trouver des "explosifs" dans sa voiture. Les enquêteurs continuent d'interroger Abdelkader Merah afin de préciser son parcours et en savoir plus sur d'éventuels penchant pour l'islam radical.