Le bijoutier de Nice "salit mon frère"

  • A
  • A
Le bijoutier de Nice "salit mon frère"
@ MAXPPP
Partagez sur :

TÉMOIGNAGE E1 - Yannick Asli réagit aux propos du bijoutier de Nice qui renvoie la faute sur les parents de la victime.

Il veut que l'on laisse son frère reposer en paix. Yannick Asli, est le grand frère de frère d'Anthony,  19 ans, tué mercredi matin par le bijoutier qu'il venait de braquer à Nice. Le bijoutier de Nice est revenu sur les faits mercredi au micro d'Europe 1, en indiquant qu'il regrettait la mort du jeune homme, avant de mettre les parents et l'éducation du jeune homme. Une déclaration que Yannick Asli ne goûte pas reprochant à l'homme de "salir" la mémoire de son petit frère.

>> Yannick Asli réagit aux propos du bijoutier de Nice au micro d'Europe 1.

"Il a intérêt à le regretter". "Mon frère n'avait pas à braquer cette bijouterie. On est d'accord là-dessus. Mais lui n'avait pas à tuer mon petit frère dans la rue comme il l'a fait", regrette Yannick. "Qu'il ne commence pas à sortir des prétextes comme 'oui, il était à un mètre de moi'. C'est nouveau ça aussi. Il s'invente une vie", a-t-il poursuivi. "La vérité, c'est que mon petit frère avait réussi son coup. Il avait tellement la haine, il voulait se faire justice lui-même ce monsieur. Il regrette maintenant… mais il va le regretter jusqu'à la fin de sa vie et il a intérêt à le regretter", assure Yannick.

>> Yannick Asli : "Mon frère ce n'est pas Mesrine"



Le bijoutier de Nice "salit mon frère"par Europe1fr

"Qu'il ne parle plus jamais de mon frère".  "Mon frère ce n'est pas Mesrine. Mon frère c'était un petit gamin comme il y en a partout dans les quartiers. Un gamin qui a volé une mobylette, qui a fait deux-trois conneries. C'était un gamin de 19 ans", déplore le grand frère. "Qu'il n'en parle plus jamais de mon frère parce que ça va mal finir. Qu'il le laisse reposer en paix. Il est en train de le salir. Déjà qu'il l'a tué, il veut le salir maintenant ?", met-il enfin en garde.

>> A LIRE AUSSI - Le bijoutier de Nice : "Je ne suis pas un justicier"