La vraie doyenne des Français vit à La Réunion

  • A
  • A
La vraie doyenne des Français vit à La Réunion
La nouvelle doyenne vit aujourd'hui à la Réunion.@ Maxppp
Partagez sur :

Marie Diaz, 113 ans, est née un mois plus tôt que Marcelle Narbonne, intronisée doyenne lundi.

Pas de doute. L'état civil est formel. Marie Diaz, 113 ans, a précisément un mois de plus que Marcelle Narbonne, la doyenne de France récemment intronisée par l'Inserm. Elle vit à La Réunion avec sa fille, a révélé mercredi La Dépêche du Midi.

Un petit-fils de 53 ans

Ironie du sort, Marie Diaz est née comme Marcelle Narbonne en Algérie. La nouvelle doyenne a vu le jour le 22 février 1898 à Sidi Bel Abès, et vit aujourd'hui à la Réunion entourée de sa fille et de son petit-fils. Philippe, 53 ans est fier de sa grand-mère hors du commun.

"On se rend compte qu'il y a quelque chose de pas tout à fait ordinaire. C'est quelqu'un qui a bientôt 114 ans, qui est en pleine forme. (...). Elle marche en canne, elle monte à l'étage tous les matins pour faire sa toilette", a raconté Philippe interrogé par Europe 1.

"Elle est en pleine forme" :

"C'est merveilleux, mais c'est aussi un souci"

"C'est merveilleux mais c'est aussi un souci, parce que nous ne sommes pas très nombreux dans la famille à pouvoir la garder, et si elle veut bouger, on commence à se rendre compte que ça devient un peu hors norme", a-t-il toutefois confié.

La famille de Marie ne se vexe pas par ailleurs de cette petite erreur de l'Inserm, et ne demande pas de rectification car après tout, comme le dit Philippe, "le plus important n'est pas de voir sa tête dans le journal mais de la voir chaque jour avec nous".