La Ville de Paris lance les Vélib' pour enfants

  • A
  • A
La Ville de Paris lance les Vélib' pour enfants
@ Capture vidéo Le Parisien
Partagez sur :

PRATIQUE - 300 vélos de quatre tailles différentes sont mis en circulation mercredi pour les 2-10 ans.

Place aux p'tits. Les Vélib' s'ouvrent aux enfants. A partir de mercredi, la Mairie de Paris va mettre en circulation 300 P'tits Vélib' pour les 2-10 ans, dans différents lieux de la capitale, indique Le Parisien. Un nouveau service bien différent de celui proposé pour les adultes.

Cinq sites sécurisés. Contrairement aux Vélib' classiques, les P'tits Vélib' ne seront proposés que sur cinq sites sécurisés de la capitale. Aux bois de Boulogne et Vincennes, sur les berges de Seine, au canal de l'Ourcq et courant juillet au jardin d'acclimatation et à la Coulée verte, entre Bastille et Vincennes. L'inauguration est prévue mercredi, de 10 heures à 17 heures sur les berges de Seine dans le 7e arrondissement, comme l'annonce la page Facebook des P'tits Vélib'.

Quatre tailles de vélos. Pour les enfants, la Mairie de Paris a mis fin au modèle standard, visible sur toutes les pistes cyclables et voies de bus de la capitale. Quatre nouvelles tailles de vélos sont proposées, pour tous les âges entre 2 et 10 ans. Un vélo sans chaîne et sans pédales pour les 2-4 ans, deux mini-Vélib’ avec ou sans roulettes pour les 4-6 ans et un vélo de taille intermédiaire pour les 6-8 ans, ajoute le quotidien.

velo

Le principe, lui aussi, est différent. Ces vélos ne seront donc pas loués dans des bornes, mais sur des stands, avec une tarification à l'heure, à la demi-journée ou à la journée, variant selon les sites de 4 à 20 euros.
 

>> Retrouvez tous les détails sur la page des P'tits Vélib'.