La twittosphère pique Depardieu

  • A
  • A
La twittosphère pique Depardieu
Son interview au JDD, dans laquelle il assure qu'il va sans doute soutenir Nicolas Sarkozy, fait réagir.@ REUTERS
Partagez sur :

Son interview au JDD, dans laquelle il assure qu'il va sans doute soutenir Nicolas Sarkozy, fait réagir.

"Ce sera sans doute vers lui que j’irai". La phrase est signée Gérard Depardieu au sujet de Nicolas Sarkozy. Quelques mois après ses frasques dans un avion, l'acteur a déclaré dans une interview au Journal du Dimanche qu'il voterait certainement pour l'actuel chef de l'État à l'élection présidentielle.

"Je n'ai pas vraiment décidé. Tout le monde sait que les erreurs faites par Sarkozy les trois premières années de son quinquennat sont rattrapées. Ce sera sans doute vers lui que j’irai", a-t-il déclaré.

"Politique : les people devraient la boucler"

Une déclaration qui a suscité de vives réactions sur le réseau social Twitter. Le mot clé Gérard Depardieu se trouve d'ailleurs dans les trending topics français. C'est-à-dire qu'il fait partie des sujets les plus évoqués sur le réseau social.

Guy Birenbaum, chroniqueur à Europe 1 et blogueur pour Le Lab a d'ailleurs rédigé un billet sur le sujet. L'article intitulé "Politique : les people devraient la boucler", a été largement commenté et retweeté sur Twitter.

"Il faudrait que nos 'pipoles' grandissent un jour. Qu'ils comprennent que nous nous moquons totalement de leurs opinions politiques et qu'ils devraient envoyer balader les journalistes qui les interrogent sur leurs éventuels votes", a commenté le chroniqueur de La revue du net. "Une fois pour toutes, sachez-le. ON S'EN FOUT !", poursuit le blogueur.

Depardieu, le nouveau Sardou ?

Une opinion que ne semblent pas partager les internautes sur Twitter. Ces derniers ont été nombreux à réagir au soutien de Gérard Depardieu envers Nicolas Sarkozy.

"Fallait s'y attendre, Depardieu est aussi devenu incontinent intellectuellement", commente le blogueur Pierre Deruelle sur Twitter. Même son de cloche auprès de Zgur qui fait une allusion aux mésaventures de Gérard Depardieu dans un avion Air France. "La réflexion politique de #Depardieu ne pisse pas loin !", réagit-il.

"Depardieu 'ne fait pas de politique' mais défend Sarkozy et épargne Poutine... Qu'est-que ça serait s'il en faisait !", estime Thibaut Solano, journaliste web à La Montagne. Un autre blogueur s'interroge sur les nouveaux soutiens de people envers Nicolas Sarkozy. "En somme si j'ai bien compris Gérard #Depardieu 2011 est le Michel #Sardou de 2007 pour Nicolas #Sarkozy ?".

Les propos sur Tintin ne passent pas

Les internautes ont également vivement réagi aux déclarations de l'acteur sur Tintin, "un petit fouille-merde", et raillé sa prestation dans le téléfilm "Raspoutine" de Josée Dayan diffusé dimanche soir sur France 3.

La semaine dernière, c'est François Berléand qui avait ému Twitter. Interrogé jeudi sur RMC sur Eva Joly, ancienne magistrate d'origine norvégienne, le comédien avait estimé qu'elle "ne devrait pas être candidate" à la présidentielle (pour les Verts) car elle n'est pas née en France et "ne parle pas le français sans accent".