La tempête Christian en images

  • A
  • A
La tempête Christian en images
@ Max PPP
Partagez sur :

L'alerte orange aux vents violents a été levée dimanche après-midi. Mais les vagues restent puissantes.

"Une véritable machine à laver". C'est en ces termes que Yann Bouvart, de la préfecture maritime Atlantique, décrit l'état de la mer depuis le passage de la tempête Christian. Si Météo-France a levé lundi à midi la vigilance orange aux vents violents, la mer qui longe les côtes bretonnes et normandes reste déchainée. Europe 1 revient en images sur la première tempête de l'automne.

>> A lire - Le corps de la femme emporté retrouvé à Belle Ile

DRAME

belle ile tempete

© Max PPP

Des recherches ont été lancées vers midi à Belle-Ile pour retrouver une femme emportée en mer par une lame. Ici, un hélicoptère de la sécurité civile longe les côtes de l'ile. Finalement, son corps a été retrouvé en fin d'après-midi.

ADRÉNALINE

phare-lorient-800533

Un peu plus au nord de Belle Ile, à Lorient, certains promeneurs se montrent imprudents. Sur cette photo, deux individus s'approchent des côtes pour prendre en photo les vagues qui s'abattent près du phare.

VAGUES GÉANTES

lorient promeneur tempête

© Max PPP

Des violentes vagues s'abattent sur les cotes lorientaises, alors qu'un promeneur se balade à proximité. "Des rafales de vent très puissantes" étaient en effet attendues dimanche matin.

DANS LE NOIR

edf tempête

© Max PPP

ERDF comptabilisait près de 42 000 foyers privés d'électricité vers midi dans l'ouest et le nord de la France. Ici, des techniciens d'ERDF réparent une coupure de ligne, dans les Côtes d'Armor, en Bretagne.

VIGILANCE

tempete boulogne

© Reuters

Des promeneurs se baladent sur la jetée de Boulogne-sur-mer, dans le Nord. Il s'agit "de la première tempête automnale d'intensité habituelle pour la saison", mais qui "nécessite une vigilance particulière ", indique Meteo France.

BOURRASQUE

Tempete boulogne

© Reuters

Les vagues s'écrasent contre le phare de Boulogne-sur-mer, dans le Nord. Des rafales atteignant 120-130 km/h ont été enregistrées dans la nuit sur le littoral, selon Météo France.

EN MER

tempete boulogne

© Reuters

Les vagues s'abattent sur les éoliennes à Boulogne-sur-mer. La vigilance orange aux vents violents a été levée dimanche midi pour les trois derniers départements encore en alerte, le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme.