La SNCF améliore son site internet

  • A
  • A
La SNCF améliore son site internet
@ Capture d'écran du site de la SNCF.
Partagez sur :

A partir du mois de mai, un calendrier de comparaison des tarifs sera mis en ligne.

Trouver le meilleur tarif possible, c’est ce que va proposer à partir de mai le site internet de réservations de la SNCF, grâce à un nouvel outil. "On aura un calendrier permettant de comparer tous les tarifs sur un mois, dans un premier temps sur 25 destinations au départ de Paris, qui couvrent plus de 40% des demandes", a indiqué une porte-parole de l’entreprise.

Les promotions plus visibles

Ce calendrier, inspiré de celui des sites des compagnies aériennes, permettra simplement aux internautes de savoir quel jour il vaut mieux partir pour profiter d'éventuelles promotions. Les voyageurs ayant des dates de trajet flexibles pourront ainsi trouver le meilleur tarif disponible.

Les 25 destinations concernées sont Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Lille, Montpellier, Strasbourg, Aix-en-Provence, Rennes, Avignon, Grenoble, Toulon, Nancy, Nîmes, Angers, Dijon, Metz, La Rochelle, Toulouse, Poitiers, Valence, Nice, Perpignan, Cannes et Brest.

Après les critiques

Cette nouveauté semble être une réponse de la SNCF au mécontentement des clients, notamment sur l’opacité de la politique tarifaire du groupe. En 2008, le député UMP Hervé Mariton avait même rendu un rapport sur le sujet, dans lequel il appelait la SNCF à clarifier ses prix et même à établir un "prix de référence" par trajet afin que le client sache si le prix proposé est intéressant ou non.

La complexité des tarifs, c’est l’une des principales critiques des voyageurs désireux d’acheter leurs billets de train. Car entre deux connexions, le prix du voyage peut évoluer. La raison ? Le système de tarification de la SNCF est variable en fonction du niveau de remplissage.

REAGISSEZ - Que pensez-vous du site internet de la SNCF ?