La situation s'améliore sur les routes

  • A
  • A
La situation s'améliore sur les routes
@ MAXPPP
Partagez sur :

TRAFIC - La journée de dimanche est classée vert au niveau national.

Des millions de Français ont pris la route et se sont croisés dans les aéroports pour ce troisième week-end de migration estivale. La journée de samedi était classée en rouge par Bison Futé, qui avait vu juste puisque vers 12h30, le pic a été atteint avec 409 km de bouchons. La journée de dimanche est classée vert au niveau national.

SUR LA ROUTE

Les bouchons qui ont émaillé la journée de samedi sur tout le territoire se sont totalement résorbés en début de soirée. Dans la Vienne, la N10 reste coupée et déviée dans les deux sens, pour une durée indéterminée, à hauteur de la commune de Ligugé (au sud de Poitiers) en raison d’un accident matériel impliquant un poids lourd.

Dimanche, la circulation des poids-lourds est toujours interdite sur tout le territoire et en Italie. Bison Futé ne prévoit pas de perturbation particulière mais rappelle tout de même l'arrivée du Tour de France à Paris qui risque de provoquer quelques embouteillages.

>> L'info trafic en région parisienne en direct, c'est ici

>> Toutes les prévisions de Bison Futé

DANS LES AÉROPORTS

De son côté Aéroports de Paris attend "près de 900.000 passagers à Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle" de vendredi à dimanche. Le gestionnaire des aéroports demande aux passagers "d'anticiper leur départ". Pour les aider à patienter, ADP a mis en place des espaces détente où on peut suivre le Tour de France, qui s'achève ce dimanche, sur des écrans.

Par ailleurs, la grève à la compagnie Regional a entraîné comme prévu l'annulation d'un tiers des quelque 200 vols programmés sur la journée par cette filiale d'Air France. Les passagers avaient été prévenus par internet ou SMS.

>> Toutes les informations sur les vols