La Réunion : le paradis part en fumée

  • A
  • A
La Réunion : le paradis part en fumée
L'incendie qui ravage la Réunion a déjà détruit près de 3.000 hectares de végétation.@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDEO - L’incendie du parc naturel de la Réunion se propage et pourrait atteindre des habitations.

Depuis mardi, c’est la désolation pour les Réunionnais. Le Parc national de l’île est ravagé par un incendie destructeur. Malgré le renfort de 173 sapeurs pompier de Marseille, la forte mobilisation des soldats du feu peine à ralentir l’avancée des flammes.

Les pompiers luttent durement contre cet incendie :

Dimanche, 43 personnes avaient dû être évacuées après l'incendie d'une exploitation agricole près de Saint-Leu, à l'ouest de l'île. Une trentaine d'autres devaient également être évacuées dimanche soir pour des raisons de sécurité alors que l'incendie n'était toujours pas éteint.

Les évacuations s'avèrent indispensables pour la sécurité :

Cet incendie qui ravage l’île est le second en un peu plus d’un an. En 2010, à l'automne, 800 hectares de végétation avaient ainsi été détruits à la Réunion mais dans une autre région. L'incendie ravageur de cette semaine s'est attaqué au Parc national de la Réunion qui avait été classé au patrimoine mondiale par l'Unesco le 1er août 2010.

Un soutien aérien a été mis en place. Regardez quelques images du survol de cet immense incendie rapportées par le site réunionnais l'info.re.