La RATP inaugure sa 302e station de métro

  • A
  • A
La RATP inaugure sa 302e station de métro
La ligne 12 doit encore s'étendre jusqu'à la mairie d'Aubervilliers@ MAXPPP
Partagez sur :

La RATP a inauguré mardi la nouvelle station de la Ligne 12, baptisée Front Populaire.

La nouvelle station de métro Front Populaire, prolongement de la ligne 12 du métro parisien, située à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a été mise en service mardi. Cette station, la 302e du métro parisien, doit accueillir chaque jour près de 15.000 voyageurs selon les estimations de la RATP.

front-populaire

Le hall d'entrée de la nouvelle station de la ligne 12

"Elle permettra d'aller à Saint-Lazare en 16 minutes et à Montparnasse en 28 minutes", a souligné Pierre Mongin, président de la RATP, lors de l'inauguration. "C'est un beau symbole de la frontière Paris-banlieue qu'on est en train de dépasser, du périphérique qu'on est en train de dépasser", a estimé Stéphane Troussel, le président du Conseil général de Seine-Saint-Denis.

Le nord de la ligne 12 doit gagner deux autres nouvelles stations, toujours situées à Aubervilliers et baptisées "Aimé Césaire" et "Mairie d'Aubervilliers". Leur entrée en fonction est prévue fin 2017. "Il y a actuellement 53 projets en chantier", a souligné Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional d'Ile-de-France et du Stif, l'autorité francilienne organisatrice des transports en commun.