La psychothérapeute agressée est morte

  • A
  • A
La psychothérapeute agressée est morte
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

INFO E1 - Elle avait été retrouvée étranglée mercredi dans son cabinet parisien.

La psychothérapeute, hospitalisée mercredi dans un état extrêmement critique après avoir été étranglée par un patient dans son cabinet paramédical du 17e arrondissement de Paris, est morte samedi après-midi selon les informations d'Europe 1. Une information judiciaire a par ailleurs été ouverte pour "homicide volontaire sur professionnel de santé" et "séquestration liée à un crime", la psychothérapeute ayant été victime d'un viol avant d'être assassinée, selon une source judiciaire.

La victime avait été retrouvée mercredi avec des traces de strangulation sur le cou par son fils qui, habitant sur les lieux, avait entendu des bruits suspects. Ce dernier était parvenu à intercepter un patient quittant le cabinet, situé non loin de la place de Clichy, et à prévenir la police, selon une source proche de l'enquête.

Après avoir été interpellé sur place mercredi et placé en garde à vue, l'agresseur présumé a fait l'objet d'une hospitalisation d'office vendredi en raison de son état psychiatrique.


Décrit comme schizophrène

Décrit comme schizophrène, le jeune homme, sous traitement, était suivi par la même psychothérapeute depuis plusieurs années, selon des informations d'Europe 1. Selon les enquêteurs, il était connu des services de police pour des faits qualifiés de mineurs.

Le juge d'instruction a délivré un mandat d'amener samedi pour s'assurer qu'il sera entendu par la justice si l'expertise l'autorise.