La neige sème la pagaille sur les routes

  • A
  • A
La neige sème la pagaille sur les routes
La circulation des transports scolaires est suspendue dans plusieurs départements@ MAXPPP
Partagez sur :

TRAFIC -  Europe1.fr fait le point sur la circulation dans les départements en vigilance orange.

C'est souvent le corollaire de la neige. Les difficultés de circulation se multiplient depuis mardi matin dans les quatorze départements placés en vigilance neige et verglas par Météo France, indique Bison Futé. Outre la suspension des transports scolaires, des interdictions de circuler ont été mises en place.

TRANSPORTS SCOLAIRES

Les transports scolaires sont suspendus en raison des risques de verglas ou de neige dans le Maine-et-Loire, le Loir-et-Cher, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Cher, la Mayenne, l'Ille-et-Vilaine et la Vendée. Des fermetures partielles de transports scolaires devaient affecter par ailleurs d'autres départements, comme la Loire-Atlantique, où l'Orne.

RESTRICTIONS DE CIRCULATION

Sud-est

En Ardèche, sur la N102, la circulation est interdite aux poids lourds (sauf transports de fondants et d’abrasifs routier), de plus de 7,5 Tonnes de PTAC, ainsi que les véhicules de transport de matières dangereuses de plus de 3,5 tonnes, non munis d’équipements spéciaux.

Dans le Cantal, sur la N122, la circulation est interdite aux poids lourds dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes entre Les Aurières et Massiac sauf transports de fondants et d’abrasifs routier.

Dans le Puy-de-Dôme et l'Hérault, sur l'A75, la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes de PTAC est interdite dans les deux sens entre Veyre-Moton, au sud de Clermont et Lodève.

En Isère, sur la N85, la circulation dans la rampe de Laffrey, entre les communes de Saint-Pierre-de-Mésage et de Montchaboud, dans les deux sens, est interdite à tous les véhicules de transport de marchandises d’un PTAC supérieur à 7,5 tonnes.

Les équipements spéciaux sont obligatoires sur chaussées enneigées.

En Haute-Loire, sur la N102 et la  N88, la circulation est interdite aux poids lourds (sauf transports d’abrasifs routiers), de plus de 7,5 tonnes de PTAC, sur l’ensemble du réseau départemental.

Sud

Dans l'Hérault, sur l'A75, la circulation des transports de marchandises, y compris les matières dangereuses, dont le  PTAC est supérieur à 7,5 tonnes est interdite depuis lundi soir.
Des stockages sont mise en œuvre.

Idem sur l’autoroute A8, dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes, dans deux sens de circulation. Cette interdiction de circulation n’est applicable ni aux véhicules et engins de secours et d’intervention, ni aux véhicules de transports de voyageurs et d’animaux vivants.

En Lozère, sur la N88, la circulation des poids lourds de plus de 7.5 Tonnes de PTAC est interdite entre la sortie de Mende et la sortie de Langogne.

Dans les Alpes-maritimes, la circulation des poids lourds de plus de 7.5 Tonnes de PTAC est interdite sur l'ensemble du département.

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, l'interdiction de circulation pour les PL de plus de 7,5 tonnes concerne la N85 entre Digne les Bains et Barrème, et sur la N202, jusqu’à 20h00.