La mort de Fignon émeut le web

  • A
  • A
La mort de Fignon émeut le web
@ Maxppp
Partagez sur :

Sur internet et sur Europe1.fr les hommages à Laurent Fignon se sont multipliés.

"Grand sportif", "un homme de caractère"... "parfois mal coiffé". La disparition de Laurent Fignon a été très commentée, mardi sur internet. Sa mort a d'ailleurs été l’un des sujets les plus abordés, au niveau mondial, sur Twitter, le site internet de micro-blogging. Fait rarissime pour un événement français.

Sur Facebook également plusieurs groupes se sont immédiatement créés pour évoquer sa disparition. Près de 2.200 internautes - en l’espace d’un après-midi- ont ainsi rejoint la fanpage "Hommage à Laurent Fignon".

Sur les sites d’information, les commentaires ont également été très nombreux. Sur Europe1.fr, les internautes ont multiplié les messages d’hommage.

Un commentateur passionnant

Beaucoup, dans leurs commentaires, soulignent notamment que c’est grâce à lui qu’ils se sont tout simplement intéressés au cyclisme. Par exemple sur Europe1.fr , Sylvain laisse ce témoignage : "je voulais vous dire que vous avez réussi à me passionner pour le vélo par votre charisme, votre envie, votre précision d'analyse ..."

Un autre internaute, patcoutu, va dans le même sens : "Merci Laurent de m'avoir fait aimer le vélo de cette façon. C'est sûr, il manquera maintenant un tacticien de grande classe dans le monde du vélo".

Un homme de caractère

Dans leurs commentaires, les internautes aiment également rappeler que Laurent Fignon était un homme de caractère. Sur Facebook, par exemple, Loup Garry remarque "Il m'a énervé plusieurs fois par ses commentaires un peu trop en décalage avec les efforts des coureurs. Mais voilà, c'est un grand homme qui vient de passer la ligne d'arrivée. Il a marqué l'histoire. On ne peut qu'applaudir."

"J'ai aimé son franc-parler dans ce milieu aseptisé", explique aussi, un autre internaute, Laurent 87 sur Europe1.f.

Les cheveux de Laurent Fignon

Son physique semble aussi avoir beaucoup marqué les esprits des internautes. Notamment sa coupe de cheveux. Sur Twitter par exemple, les internautes ont salué …. "L'homme au catogan d'or", en référence à la coiffure qu’il a longtemps portée.

Enfin les internautes, qui ne sont jamais avares d’un bon mot, ont noté sur Twitter que "le dernier bon tour de Laurent Fignon aura été de saboté le plan com' de l’UMP…" Le parti organisait, en effet, son université d’été, mardi à Port-Marly, dans les Yvelines. Et évidemment, les médias ont beaucoup moins abordé le sujet.