La météorite bretonne bientôt retrouvée

  • A
  • A
La météorite bretonne bientôt retrouvée
Les scientifiques sont sur le point de localiser les débris de la météorite mais refusent de dire où ils se trouvent.@ L'Espace des Sciences de Rennes
Partagez sur :

Les scientifiques sont sur le point de localiser ses débris mais refusent de dire où ils se trouvent.

Ce devrait être le secret le mieux gardé de l'été. Le planétarium de l'Espace des sciences de Rennes a localisé l'endroit où auraient atterri les débris de la météorite qui avait illuminé le ciel breton le 19 juillet dernier. Mais pas question de dévoiler quelque indice que ce soit : les scientifiques ne veulent pas se faire damer le pion par des chasseurs de météorites.

La chasse aux ovnis avait occupé les Bretons quelques heures au matin du 19 juillet. Des centaines d'entre eux avaient entendu une forte explosion avant de voir une "boule de feu orange" traverser le ciel. Le planétarium de Rennes avait rapidement mis fin au suspens en expliquant qu'il s'agissait d'une météorite.

En recoupant de nombreux témoignages, ils ont déjà déterminé le point au dessus duquel la météorite s'est désintégrée, provoquant ainsi la boule de feu filmée par des caméras.

Regardez ces images de la météorite :





















Mais les scientifiques espèrent la retrouver avant les chasseurs de météorites, qui ont pris le relai des ufologues. "Je ne veux pas donner d'indices aux collectionneurs parce qu'ils ne poursuivent pas du tout le même but que nous", explique à Ouest-France Priscilla Abraham, l'une des responsables du planétarium. Ces amateurs, qui gardent les météorites pour eux ou tentent de les revendre, empêchent en effet les scientifiques de mener leurs recherches.