La manifestation pro-palestienne interdite samedi à Paris

  • A
  • A
La manifestation pro-palestienne interdite samedi à Paris
@ REUTERS/Carlos Garcia Rawlin
Partagez sur :

Le NPA, un des organisateurs de la manifestation a annoncé sur Europe 1 qu'un recours avait été déposé pour le maintient de la manifestation.

C'est officiel. La préfecture de police de Paris (PP) a interdit vendredi la manifestation propalestienne prévue samedi dans la capitale. Une décision qui fait suite aux heurts survenus dimanche dernier devant deux synagogues parisiennes.

>>> LIRE AUSSI - Cazeneuve opposé à une manif pro-palestinienne

"Des risques graves de trouble à l'ordre public". "Les conditions pour que le projet de manifestation prévu demain à Paris se déroule en toute sécurité ne sont aujourd'hui pas réunies", a déclaré la PP. "Au vu des risques graves de trouble à l'ordre public qu'engendrerait sa tenue dans un contexte de tension accrue, le préfet de police a décidé d'interdire la manifestation prévue demain entre Barbès et la place de l'Opéra", a fait valoir la PP.

>>> LIRE AUSSI - Un rassemblement pro-palestinien tourne mal à Paris

"Nous faisons un recours". Le parti politique d'extrême gauche, le NPA, un des organisateurs de la manifestation a annoncé sur Europe 1 qu'un recours avait été déposé pour le maintient de la manifestation. "Nous faisons une procédure d'urgence auprès du tribunal administratif. Et demain, de toutes façons, des centaines et des milliers de personnes vont se réunir", assure Alain Pojolat, membre du NPA, interrogé par Europe 1. Le maintient, ou non du rassemblement devrait être connu rapidement.