La garde à vue de Jean-Pierre Kucheida prolongée

  • A
  • A
La garde à vue de Jean-Pierre Kucheida prolongée
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'ancien élu socialiste du Nord est entendu "dans le cadre d'une enquête financière".

L'ancien député-maire socialiste de Liévin, dans le Pas-de-Calais, Jean-Pierre Kucheida a été placé mardi matin en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Lille "dans le cadre d'une enquête financière", a-t-on appris de source proche de l'enquête. Sa garde à vue a été prolongée mardi soir de 24 heures dans la soirée.

Jean-Pierre Kucheida a été placé en garde à vue à la suite d'une information judiciaire ouverte contre X le 28 juin dernier sur des faits de corruption présumée au sein de la fédération PS du Pas-de-Calais, a indiqué cette source, confirmant une information de la Voix du Nord.

Le quotidien régional explique qu'une juge d'instruction enquête sur la provenance d'argent en liquide trouvé dans le coffre-fort du bureau de Gérard Dalongeville, l'ex-maire d'Hénin Beaumont, condamné au printemps dernier pour détournement de fonds publics. L'ancien élu avait accusé, dans un courrier envoyé en 2010 à la justice, Jean-Pierre Kucheida d'être au coeur d'un système de surfacturation.