La fille de Krombach veut que Bamberski "soit mis en prison"

  • A
  • A
La fille de Krombach veut que Bamberski "soit mis en prison"
@ Max PPP
Partagez sur :

TÉMOIGNAGE E1 - Diana Guenther estime qu'André Bamberski, jugé pour l'enlèvement de son père, n'est pas au dessus des lois.

Peut-on se faire justice soi-même ? La question est au cœur du procès d'André Bamberski, jugé depuis jeudi à Mulhouse pour avoir fait enlever en Allemagne son ennemi juré, Dieter Krombach, afin qu'il soit jugé en France pour la mort de sa fille Kalinka. Pour ces faits, le Français encourt aujourd'hui cinq de prison. Et la fille du Dr Dieter Krombach espère bien qu'une peine de prison sera prononcée contre l'homme qui a enlevé son père, lui-même condamné pour meurtre à 15 ans de prison.

"Il y a des faits". Pour que le Dr Krombach soit jugé en France, alors que l'Allemagne refuse de l'extrader, André Bamberski est en effet allé jusqu'à organiser son rapt, le 17 octobre 2009, devant son domicile en Bavière. Quelques heures plus tard, dans la nuit du 17 au 18 octobre, le médecin allemand avait été retrouvé ligoté, bâillonné et blessé au visage, sous le porche d'un immeuble près du tribunal de Mulhouse. "Il y a des faits. On sait qu'on a enlevé notre père, qu'on a battu notre père, qu'on l'a traité comme un chien dans la voiture, pendant des heures et des heures", détaille Diana Guenther, la fille Dieter Krombach.

dieter Krombach

"Il faut que ce soit puni". Pour ces faits, trois prévenus comparaissent aux côtés d'André Bamberski : un Kosovar de 43 ans, Anton Krasniqi, et un Géorgien de 28 ans, Kacha Bablovani, soupçonnés d'avoir été les hommes de main de l'enlèvement, ainsi qu'une journaliste autrichienne de 54 ans soupçonnée d'avoir joué l'intermédiaire entre eux et André Bamberski. La fille du Dr Krombach attend ainsi que chacun des prévenus soit condamné. "Il y a plusieurs personnes qui ont enlevé notre père et il faut que ce soit puni", réagit-elle au micro d'Europe 1.

andré bamberski

"Choquée qu'on le célèbre comme un héros". Diana Guenther se dit également choquée des réactions de personnes soutenant André Bamberski. "Ce n'est pas possible qu'en Europe on accepte que des gens se fassent justice soi-même. Je suis choquée qu'on le célèbre comme un héros. Je lis ce qu'il se dit sur Internet et je suis choquée. Tout le monde dit : 'il a bien fait, j'aurais fait pareil'. Mais on est où là ? On est en Europe. Ce qu'André Bamberski a fait, c'est un crime. Et je veux qu'il soit mis en prison lui aussi", a-t-elle déclaré. Le jugement sera rendu le 18 juin.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

PROCÈS - Bamberski : "si c'était à refaire, je le referais"

JUSTICE - Krombach définitivement condamné

LA PHRASE - Krombach se redit "100% innocent"

CHRONO - Le fil du dossier Krombach-Bamberski

REACTION - Le "Scud" du père de Kalinka