La feuille de salade qui coûte cher au supermarché

  • A
  • A
La feuille de salade qui coûte cher au supermarché
@ MAXPPP
Partagez sur :

LA CHUTE - Une cliente avait glissé et s'était fracturée le coccyx. Pour la justice, le magasin est responsable.

Laurence se souvient du 21 avril 2012 comme si c'était hier. Pas à cause de l'élection présidentielle, mais parce que ce jour-là, alors qu'elle fait ses courses dans un supermarché Lidl de Vandoeuvre-les-Nancy, elle a lourdement chuté. Pour elle, le magasin est responsable de sa fracture du coccyx. La justice vient de lui donner gain de cause.

Des dangers d'une feuille de salade. En fait, Laurence a glissé sur une feuille de salade qui traînait par terre, au rayon fruits et légumes. "Une feuille est malencontreusement sur le sol. Ma cliente chute lourdement et a une luxation du coccyx. Elle a été très handicapée pendant des mois et des mois", explique son avocate, Me Catherine Boyé, sur Europe 1. "Sa démarche n'était pas de dire 'je veux une condamnation et une indemnisation financière'. Mais pour elle, le magasin se moquait d'elle. Et elle voulait être reconnue et ne pas passer pour une menteuse", poursuit-elle.

Le tribunal a donc conclu que l'enseigne était "entièrement responsable du préjudice subi par Laurence du fait de la chute dans le magasin". Une expertise médicale doit désormais déterminer le montant du préjudice. En attendant, Lidl va devoir lui verser une provision de 2.000 euros.