La FDJ va lancer son "Poil à gratter"

  • A
  • A
La FDJ va lancer son "Poil à gratter"
Un nouveau jeu de grattage va garnir les vitrines des buralistes en janvier 2012.
Partagez sur :

INFO E1 - En janvier 2012, la Française des jeux va lancer un nouveau jeu de grattage.

Cash, la star du grattage qui culmine à 1,2 milliard de chiffre d’affaires en 2010, a du souci à se faire. Selon les informations d’Europe 1, la Française des jeux va en effet lancer en janvier 2012 un nouveau jeu de grattage à base de boules de poils.

Le bien nommé "Poil à gratter" affichera 10 animaux, tels la chienne Cerise ou le chat Miaou. Des animaux bien réels, puisque sélectionnés lors d’un casting au printemps dernier. La Française des jeux a reçu 15.000 photos de chiens, et recensé un million de votes sur Internet pour définir les animaux qui seront sur le ticket.

Des os ou des souris

Il a ensuite fallu prendre les petites bêtes en photo. "On a envoyé un photographe pour faire ce qu’on appelle dans le monde de la mode ou autre un shooting de ces chiens et chats. Ça a été parfois difficile, parce qu’il fallait les immobiliser, il fallait qu’ils posent pour nous, et ce n’est pas forcément évident avec les animaux", sourit Isabelle Delaplace, responsable du jeu de grattage à la Française des jeux, interrogée par Europe 1. "On sait que le chien qui penche un petit peu la tête est toujours plus attendrissant, donc le photographe voulait à tout prix leur faire pencher la tête. Et il y est parvenu", se félicite-t-elle.

Le jeu "Poil à gratter" sera lancé en janvier au prix de 2 euros le ticket. Pour gagner, il faudra découvrir des os ou des souris, selon que le ticket affiche un canidé ou un félidé. La Française des jeux espère en vendre 50 millions dès la première année.