La Deudeuche penchait trop

  • A
  • A
La Deudeuche penchait trop
Les 2Cv de Citroën sont connues pour leur système de suspension qui les fait pencher dans les virages@ MaxPPP
Partagez sur :

Le conducteur d'une 2CV a été verbalisé pour excès de vitesse. Il met en cause les suspensions.

Tout commence le 18 janvier. Après avoir terminé sa journée de travail non loin de Clermont-Ferrand, Dominique Sigaud se met au volant de son bolide : 2CV verte et blanche, modèle 1980. Les ennuis commencent quelques mètres plus loin.

L’employé de mairie est arrêté par un agent de police à la sortie d’un rond-point. " Vous êtes en excès de vitesse", lui explique la fonctionnaire. "Je lui dis attendez, je suis encore en troisième, je n’ai même pas passé la quatrième !" , lui rétorque Dominique Sigaud.

Mais rien n’y fait. L’agent de police refuse d’entendre les explications du conducteur. "Elle m’a dit 'votre voiture penchait à la sortie du virage, vous êtes en excès de vitesse' ".

"Toutes les 2CV penchent dans les virages"

Pour Dominique Sigaud, c’est l’explication de trop. "Je ne vois pas comment on peut être en excès avec une 2CV, surtout en troisième ! J’ai essayé d’expliquer. C’est Citroën qui est responsable de ça. Toutes les 2CV penchent dans les virages. Et elles pencheront encore demain !".

Les Deudeuches sont effectivement connues pour leur système de suspensions qui les fait pencher dans les tournants.

Bilan de cette mésaventure pour Dominique Sigaud ? Pas de retrait de point mais 90 euros d’amende pour conduite "conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances".