"La contrainte pénale ne va pas remplacer les peines de prison"

  • A
  • A
"La contrainte pénale ne va pas remplacer les peines de prison"
Ludovic Fossey, représentant de l’Association nationale des juges d’application des peines@ DR
Partagez sur :

VOTRE CHOIX D’ACTU DU 3 JUIN - La réforme pénale portée par Christiane Taubira, ministre de la Justice est présentée mardi à l’Assemblée nationale.

Chaque jour avec "Votre choix d’actu", Europe 1 vous propose de définir un thème qui sera approfondi dans Europe midi – Votre Journal animé par Wendy Bouchard.

Dès 9h, rendez-vous sur la page d’accueil d’Europe1.fr pour voter. Vous pouvez le retrouver sur www.europe1.fr/Info/Votrechoixdactu

>>> Mardi 3 juin, vous avez été 76% à faire "Votre choix d’actu"  sur la réforme pénale et notamment sur la contrainte pénale. Cette nouvelle peine, alternative à la peine de prison, prévoit que les condamnés purgeront leurs peines en dehors des prisons. Ludovic Fossey, représentant de l’Association nationale des juges d’application des peines, évoque un "choix supplémentaire" pour les tribunaux correctionnels qui verront leurs pouvoirs "renforcés". Les juges pourront alors "trouver la peine la plus efficace". Selon lui cette nouvelle peine ne "va pas faire disparaître les peines de prison de moins de 5 ans, je n’y crois pas du tout". La peine de prison restera appliquée si "le juge estime que c’est la peine utile.



"La contrainte pénale ne va pas remplacer les...par Europe1fr