La colère des passagers d'Air Algérie

  • A
  • A
La colère des passagers d'Air Algérie
Des centaines de passagers sont restés bloqués à l'aéroport de Marseille suite à la grève d'Air Algérie.@ MaxPPP
Partagez sur :

TEMOIGNAGE - Ils sont plusieurs centaines à être bloqués dans les aéroports français.

Les vacances sont en train de virer au cauchemar pour ces voyageurs. Des centaines de personnes qui comptaient partir en vacances en Algérie sont bloquées en France par la grève à Air Algérie. La compagnie aérienne a annulé ses vols depuis Paris et Marseille mercredi, au troisième jour du conflit.

A Marseille, six des sept avions à destination de l'Algérie avait déjà été annulés mardi. Les voyageurs sont au bord de la crise de nerfs. "On est restés comme des chiens ici, personne n'est venu parler avec nous", déplore une mère de famille au micro d'Europe 1. "C'est la dernière fois que je prends Air Algérie", ajoute-t-elle en colère.

"C’est la dernière fois que je prends Air Algérie", dit une passagère :

"Il n'y a aucune visibilité", explique Loïc Chovelon, porte-parole de l'aéroport de Marseille. "Le meilleur réflexe est d'essayer de reporter son départ", ajoute-t-il. Reste encore la solution du ferry : 500 places sont encore disponibles sur trois bateaux ralliant l'Algérie, partant entre mercredi et vendredi.

L'exaspération des passagers est la même à Paris. Une centaine d'entre eux, qui voulaient rejoindre l'Algérie pour les vacances, ont encore dormi dans la nuit de mardi à mercredi à l'aéroport d'Orly. "On veut un avion, on veut un responsable!", scandaient des voyageurs. "Les enfants d'Algérie bloqués par les mannequins d'Air Algérie", pouvait-on lire sur une pancarte.

Les voyageurs refusent de quitter les lieux

Alors que les forces de l'ordre se sont déployées autour du comptoir d'Air Algérie et aux portes d'embarquement, des voyageurs ont refusé de partir, "au cas où il y aurait quand même un avion", expliquent certains. Mais en cette période de vacances, les solutions de repli sont rares et les vols sur toutes les compagnies affichent complet depuis longtemps.